Présentation

La société TRANSISUD a été  créée depuis 1988 sous la forme d’une société individuelle ayant le statut de personne physique et en septembre 2007 elle a procédé à une transformation de sa forme juridique.

 TRANSISUD est un commissionnaire agréé en douanes sous le numéro 202 auprès du ministère des finances. Nous avons aussi la qualité d’intermédiaire aussi bien pour les importateurs que pour les exportateurs entre l'administration des douanes et les autorités frontalières.

 

Notre mission consiste à organiser la liaison entre les différents transporteurs et d'assurer la continuité du transport, ainsi que toutes les opérations administratives connexes s'y rapportant, règlementation douanière, gestion administrative, et financière,  commerciale, des assurances, des litiges, des crédits documentaires, etc…


Nous avons un portefeuille assez diversifié de clients opérant dans différents secteurs ce qui nous a permis d’avoir une connaissance presque complète de tous les cas de figure d’opérations de dédouanement ainsi que de transit  et de même  de se placer dans des circonstances distinctes c’est pourquoi nous disposons de spécialistes capables de s'adapter aux besoins et aux particularités de diverses activités, même  si elles sont complexes et importantes.  Nous avons en totalité 25 employés dont 20 opérant dans le service transit.

 

La relation avec nos clients est basée sur la confiance mutuelle et la bonne conduite du personnel qualifié en transit tel que le suivi des déclarations avec la douane et l'assurance du transport jusqu'à destination finale. Ainsi, notre efficacité passe par l'étude, par la mise en place  d’une réelle stratégie et d’une méthodologie d'action à l’aide des moyens performants.